Quel matériau choisir le châssis de la porte-fenêtre ?

Bois, aluminium ou PVC ? Nombreux sont les matériaux qu’on peut utiliser pour réaliser vos châssis. Il vous suffit de choisir selon le style de votre maison, selon votre budget et selon votre attente. Pour vous aider à choisir le matériau parfait, on vous conseille donc de suivre ces quelques lignes. Nous allons vous montrer dans cet article toutes les spécificités de chaque matériau de fabrication.

Un châssis en bois

Le bois est connu pour sa noblesse et son élégance. En optant pour ce matériau vivant, vous offrez à votre porte-fenêtre un style naturel et convivial. C’est un matériau parfait pour ceux qui disposent d’une maison de style ancien. Facile à travailler, un châssis en bois vous permet de profiter de plusieurs finitions. Outre ces avantages en matière d’esthétique, il est important de savoir que le bois offre une excellente performance en matière d’isolation thermique. C’est une solution parfaite pour ceux qui souhaitent réaliser des économies d’énergie. Il est important de savoir qu’un châssis en bois a besoin d’un peu plus d’entretien afin de renforcer sa durée de vie. D’ailleurs, si vous exigez un châssis robuste, on vous recommande de le réaliser avec du bois de bonne qualité. Pour cela, il est important de bien choisir l’essence de votre bois.

Un châssis en PVC

Ce n’est pas un hasard si ce matériau est considéré comme le plus utilisé dans le domaine de la menuiserie. Il promet un excellent rapport entre qualité et prix. Si le but est de renforcer l’isolation de votre maison, ce matériau est fait pour vous. Un châssis en PVC assure une bonne rupture thermique. Si vous habitez dans une ville assez bruyante, sachez que ce matériau promet également une excellente isolation acoustique. Le PVC n’a pas besoin d’entretien particulier. Pour le nettoyer, il vous suffit d’une éponge et de l’eau savonneuse. C’est un matériau qui résiste parfaitement aux intempéries. Pour vous permettre de profiter d’une porte-fenêtre raffinée et élégante, le PVC peut se présenter sous différentes finitions et coloris. C’est à vous de choisir selon votre goût.

Un châssis en aluminium

Si vous habitez dans une maison de style moderne, on vous recommande de jeter un coup d’œil à l’élégance de l’aluminium. Son design lui a permis de séduire un grand nombre d’experts et de particuliers. C’est un matériau léger et rigide. Grâce à cela, il est en mesure de supporter tous les différents types de vitrage. Pour une isolation thermique impressionnante, on vous recommande d’opter pour des châssis en alu. Tout comme le PVC, l’alu peut se présenter sous différents coloris. Il y a également sa longévité qui est exceptionnelle. C’est aussi un matériau qui promet une excellente résistance aux chocs et aux conditions climatiques. Ce qui est parfait si vous souhaitez renforcer votre sécurité.

Un châssis en bois-alu

Pour une porte-fenêtre avec un style original, on vous recommande de combiner le bois et l’alu. Le fait d’opter pour ces matériaux vous permet de profiter d’une isolation thermique indiscutable.