comment choisir son velux ?

La mise en place d’un Velux est de plus en plus tendance. Vous venez d’aménager vos combles perdus ? On vous propose d’optimiser l’entrée de la lumière naturelle en installant cette ouverture. Une fenêtre de toit comme le Velux vous permet de renforcer votre confort thermique tout en réduisant votre facture d’énergie. De plus, c’est une construction facile à mettre en place. On vous propose quelques astuces afin de bien choisir votre velux. Avant de réaliser votre achat, on vous recommande de tenir compte de certains critères.

Choisir selon les dimensions

Il est important de connaître les dimensions idéales pour votre fenêtre de toit. C’est un critère à ne pas négliger si vous souhaitez profiter d’un confort exceptionnel grâce à la lumière du soleil. Il est également indispensable de penser à l’usage de votre pièce (bureau, chambre à coucher, salle de bain, salle de jeux, etc.).

Sachez donc que la surface de votre fenêtre doit faire 1/6ème de la surface totale de votre pièce. Une fois que vous avez pris les mesures, vous pouvez choisir les nombres de fenêtres dont vous souhaitez installer. Pour une fenêtre Velux, 10 dimensions différentes s’offrent à vous. Il vous suffit de choisir selon la surface de vos murs.

Choisir selon le modèle d’ouverture

Avant de mettre en place votre fenêtre de toit, on vous propose de penser à votre type d’ouverture. Pour commencer, il y a l’ouverture à rotation qui est dotée d’une barre de manœuvre en partie haute. Ce fonctionnement vous permet de profiter d’une facilité de manipulation. La mise en place de ce modèle vous offre une occasion de garantir une ventilation minimum.

Il y a également les fenêtres à projection qui s’ouvrent vers l’extérieur. Il s’ouvre grâce à l’existence d’une poignée en partie basse. Ce modèle vous permet de bénéficier d’un gain d’espace à l’intérieur et d’une vue plus large vers l’extérieur.

Choisir selon la finition de votre fenêtre

En choisissant une fenêtre Velux, vous pouvez opter pour la fenêtre en bois peint en blanc. C’est un modèle très connu grâce à sa finition naturelle et qui conserve l’aspect du bois. C’est une fenêtre qui s’adapte parfaitement à une maison de style traditionnel.

Ensuite, il y a la fenêtre Velux « blanc éternel ». C’est une fenêtre qui est enrobée d’une coque de polyuréthane pour une stabilité optimale aux variations extrêmes de température. Cette ouverture est connue pour sa surface lisse, sans joint d’angle. Vous exigez une fenêtre dotée d’une résistance exceptionnelle ? Sachez que ce modèle est insensible au temps et aux conditions climatiques. Il n’a pas besoin d’un entretien particulier. Un simple coup d’éponge suffit. On vous recommande d’opter pour ce modèle pour votre salle bain ou pour votre cuisine.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver le modèle qui s’adapte à vos besoins, on vous recommande de demander l’avis d’un expert. Il pourrait vous donner des astuces pour trouver le Velux idéal. N’hésitez pas à lui demander de l’aide lors de la prise de mesure de votre fenêtre.