Quelles sont les nouvelles tendances des portes et des fenêtres pour 2018 ?

Vos portes et fenêtres sont des éléments clés du confort et de l’efficacité de votre maison, mais elles ont aussi un impact important sur l’apparence de votre maison. Non seulement elles rehausseront considérablement l’attrait de votre maison vu de l’extérieur, mais elles peuvent facilement devenir le point de mire d’une pièce. Ainsi, si 2018 est l’année de la mise à jour de la maison, vous voudrez peut-être garder à l’esprit les dernières tendances en matière de portes et fenêtres. Cette année, il s’agit de garder les choses simples. Beaucoup de propriétaires optent pour un look plus minimaliste avec des lignes épurées, des couleurs foncées et beaucoup de verre.

Conception simple

Les tendances actuelles en matière de portes et de fenêtres favorisent les lignes nettes et les bords carrés. Certains propriétaires cherchent même à reproduire l’apparence et la convivialité des vitrines en faisant installer des fenêtres à cadre en aluminium ou en acier. Cette tendance augmente l’utilisation de fenêtres à battants plutôt que de fenêtres à guillotine double. Alors que les fenêtres d’accent au-dessus des fenêtres principales ou dans les portes extérieures demeurent populaires, les propriétaires choisissent des fenêtres carrées et rectangulaires. Les fenêtres arquées et courbées semblent datées dans de nombreux styles de maison plus récents.

Plus de verre

Comme de plus en plus de propriétaires adoptent la vie en plein air, la recherche de moyens de relier l’intérieur de la maison à l’espace extérieur devient une énorme tendance. Cela va au-delà de la traditionnelle porte-fenêtre coulissante. Qu’il s’agisse de portes françaises, de portes patio à panneaux multiples ou de combinaisons sur mesure, il semble que plus il y a de verre, mieux c’est. Avec des vues spectaculaires et une lumière naturelle accrue, le verre expansif est un excellent moyen de combiner l’intérieur et l’extérieur. Le passage par les fenêtres reliant la cuisine à l’espace de vie extérieur devient également une option populaire.

Bois naturel

Beaucoup de propriétaires de maison reviennent un peu à la nature et optent pour la riche chaleur des portes et fenêtres en bois véritable. Traditionnellement, les fenêtres en bois étaient fabriquées en pin, mais aujourd’hui, elles sont fabriquées à partir d’une variété de bois préfini, y compris le cerisier et l’érable. Pour les propriétaires qui aiment l’apparence du bois mais pas l’entretien, de nombreux fabricants offrent des options de portes et fenêtres en vinyle et en fibre de verre qui imitent de très près l’apparence du bois véritable.

Quelles sont les nouvelles tendances des portes et des fenêtres pour 2018 ?

Le noir est un plus

L’une des plus grandes tendances en matière de portes et fenêtres est le noir. C’est depuis longtemps une recommandation de design d’intérieur que chaque pièce devrait avoir un peu de noir. Pourquoi pas des fenêtres noires ou une porte noire ? Le look peut prendre une tournure plus dramatique lorsque des garnitures ou des moulures noires sont ajoutées à une porte ou une fenêtre noire. Ou pour une ambiance moderne, il pourrait être adouci en combinant des moulures et des garnitures blanches à la porte ou à la fenêtre noire.

Efficacité énergétique ? Bien sûr !

À quoi servent les belles portes et fenêtres si elles ne protègent pas votre maison et gardent votre famille dans le confort ? Bien que certains considèrent qu’il s’agisse d’une tendance continue, l’efficacité énergétique est vraiment une caractéristique incontournable dans le choix de nouvelles portes et fenêtres.

Prêt pour une mise à jour de vos portes et fenêtres ?

Il est préférable de consulter les professionnels de la porte et de la fenêtre avant de prendre une décision finale pour votre maison. Un expert peut vous guider à chaque étape, de la consultation à l’installation. Il vous proposera une grande variété de portes et fenêtres, lesquelles offrent, à leur tour, un large panel de styles et de finitions.